ET SI AUJOURD’HUI C’EST VOUS QUI TENDIEZ LA MAIN ?

Les samedi et dimanche 27-28 septembre 2014, la Société de Saint-Vincent-de-Paul a lancé sa dixième campagne nationale « Et si contre la solitude, la pauvreté, l’isolement, c’est vous qui tendiez la main ? »

Article mis en ligne le 13 octobre 2014

« Aujourd’hui, je dis « bonjour », je souris à 10 personnes au moins ». Voici l’un des nombreux contrats proposé aux personnes accostées dans la rue ou sur les parvis des églises en cette fête de la St Vincent.

En effet en cette année de grande cause nationale pour l’Engagement bénévole, plusieurs dizaines de membres de la SSVP se sont mobilisées tant sur Fort de France qu’en communes pour secouer la torpeur de certains esprits et leur demander « Que faîtes-vous contre la solitude et la pauvreté près de chez vous ? ... Et si aujourd’hui c’est vous qui tendiez la main ? »

Par la distribution de centaines de petits poissons cartonnés porteurs « d’actions de fraternité » ils ont incité de nombreux concitoyens à quitter leur rôle de spectateur passif pour devenir « acteur » au quotidien, à travers un geste simple comme saluer un sans-abri, sourire et dire bonjour à un inconnu, rendre service à un proche ou à un ami, téléphoner à une connaissance que l’on sait seule ou qui est malade etc.

La charité de proximité est à la portée de tous. Alors mobilisons-nous pour « Tendre la main » et partager le bonheur de voir un visage s’éclairer.