logo site
SOCIETE DE SAINT-VINCENT DE PAUL - Conseil Départemental de MARTINIQUE
SSVP, des liens pour aimer, partager, servir

Site d’information sur les activités de la Société de Saint-Vincent de Paul en Martinique

logo article ou rubrique
JOURNEE PORTES OUVERTES DE LA SSVP

Le dimanche 28 Septembre 2014, une journée portes ouvertes a été organisée conjointement par la Conférence St-Martin de Porrès et la Conférence de Sainte-Thérèse, à la paroisse de Saint-Christophe.

Article mis en ligne le 25 octobre 2014
dernière modification le 8 mars 2016

Ce Dimanche 28 Septembre 2014 fut une journée mémorable !

Les membres de la conférence St-Martin de Porrès, aidés par un membre de la conférence de Sainte-Thérèse, ont organisé une journée portes ouvertes dans le but de mieux faire connaître la Société de Saint-Vincent de Paul, ses missions et ses objectifs.

Quatre stands ont été présentés au public :

  • Présentation de la SSVP
  • Présentation des conférences
  • Présentation des activités
  • Stand destiné aux jeunes

Nos vincentiens ont mis toute leur énergie pour préparer ces stands en amont (affiches, photos, décors, collages, banderoles). A cette occasion, nous avons pu découvrir les talents cachés, la dextérité et l’imagination de tous. Le rassemblement de toutes ces bonnes volontés a permis de réaliser une exposition des œuvres et des missions de la SSVP très intéressante et très riche d’enseignements.

Le coup d’envoi de cette manifestation a été donné par la Présidente du Conseil Départemental, Jacqueline BRESLER. Celle-ci a rappelé que la Société de Saint-Vincent de Paul existe depuis 180 ans et qu’elle a été implantée en Martinique il y a plus de 160 ans. Elle a également rappelé qui était Frédéric Ozanam et insisté sur le problème de la solitude.

Plusieurs affiches avaient d’ailleurs été apposées afin de sensibiliser le public sur la nécessité de lutter contre la solitude, la pauvreté et l’isolement.

Des cartons en forme de poisson incitant à accomplir des actions de charité ont également été distribués aux visiteurs.

La Présidente a également invité le public à venir nombreux au concert caritatif annuel de la SSVP qui se déroulera le 15 novembre prochain et à participer au déjeuner dansant du 23 novembre prochain à l’Apppaloosa.

Une présentation vidéo de la SSVP et de son fondateur Frédéric Ozanam pouvait également être visionnée par le public, très intéressé.

Le stand réservé aux jeunes a également été très achalandé. Nos confrères et consoeurs, épaulés par deux jeunes de la conférence du Lamentin, ont su intéresser beaucoup de jeunes visiteurs.

Ce fut un moment très convivial, riche d’échanges, qui a permis de recueillir plusieurs inscriptions de futurs vincentiens ou Compagnons Ozanam.

Un grand merci au Conseil Départemental pour son aide logistique et à tous les vincentiens qui se sont impliqués avec dévouement pour la réussite de cette manifestation.

<sjcycle109|center>




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2012-2020 © SOCIETE DE SAINT-VINCENT DE PAUL - Conseil Départemental de MARTINIQUE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.37