La traditionnelle journée de l’amitié de la Conférence St-Martin de Porrès a réuni plusieurs membres pour un moment de détente en toute convivialité. Cette journée s’est déroulée chez le confrère VOLBERT qui a bien voulu prêter gracieusement sa maison pour l’occasion.
-
- Le confrère Volbert
Ce fut un moment de partage où chacun a porté sa contribution aux victuailles et boissons nécessaires pour la journée.
Chacun a pu notamment apprécier les talents culinaires de Patrick, Georges et Edwige ainsi que la dextérité de Jacques pour les grillades.
Les « décoratrices » ont également usé d’ingéniosité et de leurs dons artistiques pour donner une note de joie et de fête aux lieux. Un grand merci à l’épouse de Georges pour ses compositions florales qui ont orné avec élégance les tables des convives.
Des la veille, les confrères et consœurs étaient à pied d’œuvre pour préparer la fête. Le lendemain matin très tôt, le « noyau dur » du groupe était déjà sur place afin que tout soit prêt avant l’arrivée des convives.
La conférence a tenu a inviter nos donateurs qui nous aident régulièrement lors du marché social, ainsi que les personnes qui travaillent et œuvrent sur la paroisse de St-Christophe.
Mais le « clou de la journée » fut la prestation de la chorale des jeunes de Saint-Vincent de Paul du Lamentin qui a bien voulu honorer notre invitation. Celle-ci nous a gratifié de chants de louange magnifiques !
-
- La chorale dela conférence des jeunes du Lamentin
Tous les invités étaient transportés et accompagnaient avec foi ce groupe, dans une unité et une symbiose incroyable ! Dans l’après-midi, la chorale a terminé sa prestation en apothéose avec d’autres chants de louange, le « Notre Père » et une prière finale où tous les convives ont participé en se donnant la main dans l’unité.
Cette journée fut vraiment un moment fort de partage et de convivialité ! Un grand merci à tous ceux qui se sont investis à fond pour que cette fête soit réussie. Nous tenons à remercier tout particulièrement Jacques qui a beaucoup œuvré, malgré le fait qu’il devait également s’investir dans la préparation de son mariage qui était prévu le 3 mai !