LA MINUTE DU TOUR

Tour de la Martinique des Conférences en prière - Rétrospective des 4, 5 et 6 septembre 2020.

Article mis en ligne le 12 septembre 2020

- Le vendredi 4 Septembre à 12 heures, le témoin a été remis à Schoelcher et installé à la salle paroissiale.

- Le samedi à 16 H 30, celui-ci a été transféré à l’église pour la messe.

Au cours de cette célébration eucharistique, le représentant de la conférence de Schoelcher a présenté la démarche du tour aux paroissiens de la commune. Voilà en substance l’essentiel de l’intervention : « Un défi en sa seconde édition : faire le tour de la Martinique des conférences, au nombre de 20 et 1 à naître, qui se donneront la main pour 22 jours de prières ferventes et intenses : un vrai challenge ! »

Il a ensuite précisé que le Tour débute par leur paroisse et qu’ils sont l’« Etoile du Jour » en expliquant les symboles du cierge et du cadre contenant les portraits d’Ozanam, de St-Vincent de Paul et des cœurs immaculés de Marie et de Jésus.

Les missions essentielles de la conférence ont également été présentées : soulager la souffrance et la misère, promouvoir la dignité et l’intégrité de toute personne dans le besoin quels que soient sa religion, son milieu social ou ethnique.

Le représentant de la conférence a profité pour insister sur l’importance des billets de tombola qui représentent leur ressource essentielle, dont la vente n’a pas pu être achevée à cause de la pandémie. Il a fait appel à la générosité des paroissiens pour l’achat des billets encore disponibles en précisant que le tirage est prévu la première semaine du mois de décembre prochain.

- Le Dimanche, le témoin a été transmis à Terres Sainville, accompagné de la lumière :