REDOUTE SE MOBILISE POUR LA ST VINCENT

vendredi 24 octobre 2014
par  ssvpcd972

Samedi 27 et dimanche 28 septembre, en hommage à leur Saint Patron dont c’était la fête, les membres de l’équipe locale de Redoute, appelée Conférence de Notre Dame du Rosaire, se sont mobilisés pour le lancement de la campagne 2014 de la SSVP contre la solitude, la pauvreté et l’isolement.

Quelle est votre vocation ?
« Nous agissons en équipes fraternelles et allons vers ceux qui souffrent dans notre secteur (Redoute, Ravine Vilaine, Coridon) apportant aide alimentaire et quelques fois financière, en visitant à domicile, en luttant contre la solitude »

JPEG - 6.2 ko Vos cartons en forme de poissons comportent des «  actions de charité ». Comment ont réagi les personnes présentes à l’évocation de ces B.A. d’un jour ?
« La sensibilisation a bien fonctionné, nous avons pu échanger avec de nombreuses personnes et ces exemples de petits actes gratuits, à la portée de tout un chacun, ont été perçus positivement » nous déclare une des bénévoles présente à la sortie de l’église de Redoute ce jour-là. « En lisant un des messages d’action affichés, une des paroissienne m’a même déclaré : « Ah, justement je l’ai fait hier » toute heureuse d’avoir eu d’elle-même l’idée de dire bonjour à un SDF. L’idéal serait que ces actions d’un jour, se renouvellent régulièrement jusqu’à devenir aussi normal que de respirer »

JPEG - 6.5 ko Vous avez aussi distribué des enveloppes. Que contiennent-elles ?
« Chaque enveloppe contient un dépliant rappelant l’objectif de cette campagne et donnant des informations succinctes sur l’association. L’un des volets, à compléter et à renvoyer, permettra à notre Conférence de joindre les personnes souhaitant s’engager comme bénévoles auprès de notre équipe. Il sert également à nous signaler des personnes qui souffrent de solitude ou qui ont besoin d’aide »

Pensez-vous que le message de cette 10e campagne, à savoir : recruter de nouveaux bénévoles, soit bien passé ?
« Nous avons reçu quelques dons mais seulement 3 personnes se sont dites prêtes à aider. Nous les avons invitées à venir nous rencontrer pour pouvoir évoquer plus en détails nos actions. Espérons qu’elles donneront une suite à leur élan de sympathie. Nous recevons de plus en plus de demandes d’aides ou de soutien et d’accompagnement. C’est pourquoi de nouveaux bénévoles, même occasionnels, seraient les bienvenus »

{{Vous qui lisez cet article, si vous avez le souhait d'aider votre prochain et des disponibilités, n'hésitez plus, venez prêter main forte …}} Contact téléphonique : {{0696 29 33 84


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 10 prochains mois