Une retraite spirituelle à renouveler !

mardi 27 mai 2014
par  SSVP972

Une dizaine de membres de la conférence Saint-Martin de Porrès (paroisse de Saint-Christophe) certains accompagnés de parents, se sont retrouvés au Domaine du Fort à Saint-Pierre, afin de prier et de louer le Seigneur, dans un lieu de calme et de recueillement.

Nous avons été accueillis très chaleureusement et très simplement par le Père Jean-David.

Nous avons tout de suite été charmés par ce lieu où la campagne « respire » et où les oiseaux ont élu domicile, pour la plus grande joie des occupants. Les arbres y sont généreux et donnent des fruits en abondance ! On se croirait au paradis ! Certains ou plutôt certaines d’entre nous ont même chapardé quelques prunes et quelques mangues !

JPEG - 35.4 ko

Nous étions donc une quinzaine à vivre ce moment paradisiaque de recueillement et de prière à l’Esprit Saint qui fut très apprécié de tous.

Ce week-end a été préparé de main de maître par le Président assisté par Olivette, Chantal et Edwige. Un programme précis sur le déroulement de ces trois jours de retraite a été remis à chacun.

JPEG - 19.7 ko
Père Gérard

Le Père Gérard a bien voulu participer à cette retraite avec nous et nous a accompagné jusqu’au samedi soir.

Le vendredi soir, dans le cadre de l’adoration du Saint-Sacrement, il nous a enseigné la manière de procéder pour cet acte ô combien important.

Le samedi matin, nous avons participé à la messe dès 6 heures et de 8 H 30 à 10 H, le Père Gérard nous a prodigué un enseignement très édifiant sur la sainteté, enseignement qui a été complété l’après-midi par le Père Jean-Jean.

JPEG - 20 ko
Père Jean-Jean

Après le déjeuner, nous avons été invités à prendre un temps personnel individuellement pendant lequel chacun s’est isolé pour méditer et prier pendant 1 H 30.

Après le dîner du samedi, place au cinéma ! Nous avons visionné un documentaire très poignant sur la misère à Madagascar. Ce film met en lumière l’action d’un prêtre missionnaire de Saint-Vincent de Paul qui est venu en aide et continue au quotidien à essayer de sortir de la misère criante, des milliers de personnes dans ce pays. Ce film nous a été prêté par la Communauté du Chemin Neuf.

Et ce fut hélas le jour du départ, le dimanche. Après la messe animée par le Père Jean-David, nous nous sommes retrouvés pour la prière, la louange, les témoignages et le bilan du week-end.

Ce moment de partage fut très apprécié de chacun et nous avons tous souhaité renouveler ce moment. Nous avons ensuite pris le chemin du retour le cœur joyeux et rempli de l’Esprit Saint.

Nous tenons à remercier chaleureusement le cuisinier du site ainsi que toute l’équipe qui entoure le Père Jean-David, pour l’organisation et le bon déroulement de notre séjour.

Père Jean-Jean
Père Gérard

Agenda

<<

2019

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728123
Aucun évènement à venir les 10 prochains mois