FETE DES MERES 2021 : NOS AINEES NE SONT PAS OUBLIEES

La conférence de St-Christophe a voulu honorer les ainées isolées en ce jour de la fête des mères.

Article mis en ligne le 4 juin 2021
dernière modification le 7 juin 2021

Cette année encore, la conférence St-Martin de Porrès de Saint-Christophe, a voulu, à l’occasion de la fête des mères, mettre à l’honneur les aînées.

C’est ainsi que tout naturellement nous avons rendu visite aux personnes qui sont suivies et appelées quotidiennement dans le cadre de notre action « Allo Bonjour » mise en place en 2020. Nous avons également tenu à honorer notre consœur et ancienne présidente du CD.

Les bénévoles volontaires se sont rendus en binômes au domicile de ces personnes fragilisées par l’âge et la solitude, pour leur apporter soutien et réconfort en ce jour spécial ; et leur offrir un présent.

Nos ainées étaient toutes très émues de l’attention que nous leur avons apportée. Plusieurs de leurs témoignages mettent en exergue la solitude de ces personnes âgées qui se retrouvent seules, car pour la plupart leurs enfants sont hors du département. Elles reçoivent très rarement voire jamais de visite et sont contentes d’avoir l’occasion de rompre un instant leur solitude.

Ces témoignages nous confortent dans notre mission d’aide et d’accompagnement des personnes les plus démunies, tant matériellement que socialement.

Nous espérons que ces petites attentions ont contribué à ensoleiller un peu leur existence et atténuer leur mal-être.

BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS !